Conférence / Rencontre
mercredi 31 janvier 2018 à 14h
ATELIERS DE L'ADF SUR LE TRÈS HAUT DÉBIT 
Le Département du Gers a le plaisir d’organiser la 4ème édition des « Ateliers des Départements de France » mercredi 31 janvier 2018 à 14h à l’Hôtel du Département à Auch. « Le très Haut Débit pour tous les Gersois, la stratégie d’une ruralité innovante » sera le thème de cette rencontre.
 
Philippe Martin, Président du Département du Gers, sera accompagné de Dominique Bussereau, Président de l’ADF pour introduire un programme construit autour de deux tables rondes :
  • La première sera consacrée aux enjeux et aux retombées locales du déploiement du Très Haut Débit dans le Gers à travers la volonté nettement exprimée par les élus que ce plan d’investissement profite à l’emploi, à l’insertion et à la formation.
  • La seconde traitera des usages du numérique au service d’un projet global visant  à « Réinventer le Département du Gers » à travers une ambition d’innovation sociale, environnementale, économique, culturelle. Le Très Haut Débit joue le rôle de moteur ou d’accélérateur de toutes ces démarches innovantes.
 
Espaces de dialogues et de partage avec les forces vives, « les Ateliers des Départements de France » ont vocation à mettre en perspective et à valoriser le dynamisme des politiques départementales. Dans le cadre d’échanges ouverts et d’une grande diversité, le Département, échelon opérationnel de la proximité, reste la collectivité des cohésions territoriales.
 
Informations :
 
 
 
© Conseil Départemental du Gers ♦ 81 route de Pessan BP 20569 32022 Auch Cedex 9 ♦ Tél : 05 62 67 40 40 Fax : 05 62 63 58 06
Nos Sites
Numéro Vert Social
MDPH
Covoiturage
Annuaire Bio Gersois
Archives Départementales
ADDA 32
Patrimoine et musées Gersois
Médiathèque Départementale
Conseil Départemental des Jeunes
Transports scolaires
Espace Numérique de Travail
Assistants maternels agréés
Futurs médecins, dites 32
Thermes de Castéra Verduzan
Tourisme Gers
OxyGers