Accueil  / Brèves et communiqués  / Maintien de la perception de Plaisance
BREVES ET COMMUNIQUES + Voir toutes les brèves
MAINTIEN DE LA PERCEPTION DE PLAISANCE
Publié le Mercredi 14 Déc 2016

"Le 5 octobre dernier, à la demande des conseillers départementaux Nathalie Barrouillet et Gérard Castet, j’avais écrit au Ministre du Budget pour lui demander de renoncer à la fermeture de la perception de Plaisance.

Cette demande était cohérente avec ma mobilisation constante en faveur du maintien des services publics en milieu rural. C'est déjà cette mobilisation qui m'avait permis, l'an dernier, d'obtenir des services fiscaux du Gers qu'ils renoncent à la fermeture de la perception de Masseube.

Alors que le Conseil départemental et l’Etat sont partenaires dans l’élaboration d’un Schéma départemental d’accessibilité des services au public, il me paraissait impensable que l’Etat ferme un service public de proximité comme la perception de Plaisance.

Ma demande a été entendue par le Gouvernement.

Le Ministre du budget, Christian Eckert, vient de m'informer que la perception de Plaisance resterait ouverte, dans le souci « d’assurer un service public de qualité sur l’ensemble du territoire ».

Je veux saluer cette décision qui est un nouveau témoignage de considération à l'égard de la ruralité et de ses attentes."

Philippe Martin, Président du Département du Gers

 
 
 
© Conseil Départemental du Gers ♦ 81 route de Pessan BP 20569 32022 Auch Cedex 9 ♦ Tél : 05 62 67 40 40 Fax : 05 62 63 58 06
Nos Sites
Numéro Vert Social
MDPH
Covoiturage
Annuaire Bio Gersois
Archives Départementales
ADDA 32
Patrimoine et musées Gersois
Médiathèque Départementale
Conseil Départemental des Jeunes
Transports scolaires
Espace Numérique de Travail
Assistants maternels agréés
Thermes de Castéra Verduzan
Tourisme Gers
OxyGers