Accueil / Economie - Aménagement  / Accès des services au public
ACCÈS DES SERVICES AU PUBLIC

La mise en place d’un schéma départemental d’amélioration de l’accessibilité des services au public est depuis le 7 août 2015, une nouvelle compétence obligatoire du Département, en co-pilotage avec l’État, issue de la loi NOTRe. Elle a pour but, pour une durée de 6 ans, de renforcer l’offre de services au public notamment dans les zones du département présentant un déficit d’accessibilité des services.

Accessibilité des services au public, de quoi parle-t-on ?

Le terme d’accessibilité des services est souvent utilisé au sens restreint de l’accessibilité physique des équipements, pour des personnes en situation de handicap ou à mobilité réduite. Cette acception n’est cependant qu’une composante de la notion à la fois plus vaste et plus complexe d’accessibilité des services, qui renvoie à la facilité pour un usager de disposer de ce service. La notion d’accessibilité d’un service peut se décomposer en 6 dimensions : le temps et la facilité d’accès, la disponibilité du service, son coût, son niveau, la possibilité pour l’usager de choisir entre plusieurs opérateurs, et l’information sur l’existence et les modalités du service. (source : www.cget.gouv.fr)

 Schéma départemental d’amélioration de l’accessibilité des services au public

 
© Conseil Départemental du Gers ♦ 81 route de Pessan BP 20569 32022 Auch Cedex 9 ♦ Tél : 05 62 67 40 40 Fax : 05 62 63 58 06
Nos Sites
Numéro Vert Social
MDPH
Covoiturage
Annuaire Bio Gersois
Archives Départementales
ADDA 32
Patrimoine et musées Gersois
Médiathèque Départementale
Conseil Départemental des Jeunes
Transports scolaires
Espace Numérique de Travail
Assistants maternels agréés
Thermes de Castéra Verduzan
Tourisme Gers
OxyGers