Accueil / Gers Durable  / COP 21
COP 21

La convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques de 2015 (COP21) : un enjeu majeur pour notre génération

Du 30 novembre au 11 décembre 2015, la France a accueilli et présidé la vingt-et-unième Conférence des parties de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques de 2015 (COP21).

Cette échéance cruciale, a abouti à un nouvel accord international sur le climat, applicable à tous les pays, dans l’objectif de maintenir le réchauffement mondial en deçà de 1,5°C. Ainsi, la France a joué un rôle essentiel sur le plan international, mais également au sein de l’Union européenne, pour rapprocher les points de vue et faciliter la recherche d’un consensus des Nations unies.

Philippe Martin, ancien Ministre de l’Ecologie, Député et Président du Conseil Départemental, a souhaité que le Département du Gers puisse apporter modestement et symboliquement sa contribution à cette mobilisation nationale.

Labellisé « Territoire à énergie positive », le Gers est un département d’expérimentation de nombreuses politiques publiques favorables à la transition écologique.

Le Conseil départemental des jeunes (CDJ) est le cadre idéal pour s’associer à la COP 21. C'est pour cette raison que Philippe Martin a souhaité organiser un voyage sur l'archipel du Svalbard en Norvège.
 

 
© Conseil Départemental du Gers ♦ 81 route de Pessan BP 20569 32022 Auch Cedex 9 ♦ Tél : 05 62 67 40 40 Fax : 05 62 63 58 06
Nos Sites
Numéro Vert Social
MDPH
Covoiturage
Annuaire Bio Gersois
Archives Départementales
ADDA 32
Patrimoine et musées Gersois
Médiathèque Départementale
Conseil Départemental des Jeunes
Transports scolaires
Espace Numérique de Travail
Assistants maternels agréés
Thermes de Castéra Verduzan
Tourisme Gers
OxyGers