Accueil / Sport, Loisirs, Tourisme  / Sports de Nature
SPORTS DE NATURE

Les « sports de nature » dans le Gers

Promouvoir la pratique sportive, l’activité physique pour tous, c’est le défi que souhaite relever le Département du Gers. Si les gersois font partie des meilleurs élèves de France en terme de licences sportives (30%), il est fondamental de développer dans ce magnifique Département rural, la pratique physique « au naturel ».

Les sports de nature génèrent un tel engouement, une telle passion, qu’ils doivent être accessibles à tous, car ces activités sont la matière première du bien être, de la santé et du dynamisme. Environ 30 millions de français pratiquent les « sports de nature » ou « activités physique de pleine nature ».

La Commission départementale des espaces, sites et itinéraires (CDESI) mis en place le 9 octobre 2013 est l’outil essentiel au développement des territoires gersois. Elle permet une rationalisation des travaux et projets sportifs, environnementaux et touristiques grâce à la gestion de son Plan départemental des espaces, sites et itinéraires (PDESI).

 
© Conseil Départemental du Gers ♦ 81 route de Pessan BP 20569 32022 Auch Cedex 9 ♦ Tél : 05 62 67 40 40 Fax : 05 62 63 58 06
Nos Sites
Numéro Vert Social
MDPH
Covoiturage
Annuaire Bio Gersois
Archives Départementales
ADDA 32
Patrimoine et musées Gersois
Médiathèque Départementale
Conseil Départemental des Jeunes
Transports scolaires
Espace Numérique de Travail
Assistants maternels agréés
Thermes de Castéra Verduzan
Tourisme Gers
OxyGers