Coordonnateur·trice de la mission DPA/DAST
DGC/Service Comptabilité
Date limite de candidature :
Cadre de l’emploi : Rédacteur territorial
Catégorie de l'emploi : B
Publié le
Missions :
- Participation aux activités transversales du service comptabilité
- Supervision de l’activité des agents du pôle DPA/DAST
- Élaboration de fiches procédures techniques
- Gestion des dossiers complexes de dépenses et de recettes, en lien avec la cheffe du service
- Mandatement des liquidations de dépenses et de recettes
- Paiement des subventions
- Gestion des factures CHORUS
- Réalisation des paiements collectifs de la DPA (APA, ASH, accueil familial)
- Contrôle d’anomalies des paiements/paiements collectifs des prestations APA et ASH/recouvrements trop-payé/commande des CESU
- Contrôle des fichiers et pièces justificatives des dépenses et recettes avant transmission à la DFI
- Interlocuteur·trice privilégié·e des autres services de la collectivité et des partenaires extérieurs (DFI, paieries, établissements, prestataires, trésoreries, …)
- Gestion des lignes budgétaires des services concernés : création, engagements annuels de dépenses, déplacements de crédits, calcul, saisie et suivie des rattachements de dépenses et recettes
- Élaboration et tenue de tableaux de bord de suivi de l’activité
- Suppléance des agents de la mission DPA/DAST, si besoin
- Supervision de l’activité de la mission ASE, en fonction des besoins du service (contrôle, signature de pièces justificatives des mandatements, participation aux réunions transversales)
Profil :
- Connaissance de l’action sociale
- Connaissance des règles de comptabilité publique et privée
- Respect des procédures
- Adaptation aux missions et contraintes des services et partenaires du service
- Aisance avec les outils informatiques, bureautiques et logiciels spécifiques
- Autonomie
- Organisation, rigueur
- Capacité de travail en équipe
- Qualités relationnelles
- Disponibilité/adaptation aux contraintes du service
Avantages :
- Adhésion au CNAS ;
- Titres restaurants ;
- Prestations sociales RH ;
- Participation financière à la mutuelle ;
- Possibilité de télétravail sous conditions ;
- Comité des œuvres sociales ;
- Choix du cycle de travail en fonction du métier ;
- RIFSEEP ;
- Prise en charge des frais transports en commun et mobilité douce.
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction-publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
Contact : Madame Caroline ODORICO, cheffe du Service Comptabilité, au n° de tel. 05.62.67.42.42
Envoyer lettre de motivation + C.V. à : Monsieur le Président du Conseil Départemental du Gers - Direction Ressources Humaines – Service Gestion de l’Emploi et Formation - 81 Route de Pessan - BP 20569 - 32022 AUCH Cedex 9 ou par mail à : emploi@gers.fr, avant le 25 mai2024.
« En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles: https://www.gers.fr/le-conseil-departemental/offres-demploi/candidature-et-protection-des-donnees-personnelles »