Un·e apprenti·e - gestionnaire RH
DRH/SAST
Date limite de candidature :
Publié le
Missions :
Mener/ participer aux actions prévues au plan d’action 2024-2026 égalité professionnelle :
- Communication autour de la mise en place de la cellule signalement,
- Suivi de la mise en place du dispositif signalement,
- Guide du recrutement sans discrimination.
Bilan 2024 du plan d’action 2024-2026 égalité professionnelle :
- Faire le bilan des actions menées en 2024,
- Passage en Comité Social Technique (CST).
Organiser une journée égalité en mars 2025 :
- Trouver un thème,
- Trouver un lieu (délocalisation ?) et une date,
- Trouver un prestataire,
- Préparer la communication adéquate.
Participer à la mise en place du contrat collectif prévoyance :
Au 1er janvier 2025, notre collectivité devra avoir conclu un contrat collectif prévoyance et verser une participation financière. Il s’agira donc suite à l’appel à concurrence, de conclure ce contrat, de donner l’information à l’ensemble des agents, de mettre en place la participation financière.
Autres missions annexes :
- Participer à l’organisation des manifestations mises en œuvre par le service (arbre de Noël le 18 décembre 2024, forum prestations sociales, journée prévention….)
Profil :
- Diplôme préparé MASTER 1 ou 2 (Sciences politiques, sociologie option Genre, Egalité et Politiques sociales, Droit public),
- Travailler en transversalité,
- Connaissances en matière d’égalité professionnelle,
- Savoir mener un projet,
- Être force de proposition,
- Savoir animer une réunion et des groupes de travail,
- Maîtriser les bases d’une bonne communication interne,
- Être innovant et créatif,
- Capacités rédactionnelles.
Avantages :
- Adhésion au CNAS,
- titres restaurants,
- prestations sociales RH,
- participation financière à la mutuelle,
- possibilité de télétravail sous conditions,
- Comité des œuvres sociales,
- choix du cycle de travail en fonction du métier,
- RIFSEEP,
- Prise en charge des frais transports en commun et mobilité douce.
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction-publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
Contact :Madame Karine SAUVAGE, Directrice adjointe RH et Cheffe du Service Santé, Action Sociale au Travail, au 05 62 67 17 36.
Envoyer lettre de motivation + C.V. à : Monsieur le Président du Conseil Départemental du Gers - Direction Ressources Humaines - 81 Route de Pessan - B.P. 20569 - 32022 AUCH Cedex 9 ou par mail à : emploi@gers.fr avant le 03 juin 2024 .
« En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles:https://www.gers.fr/le-conseil-departemental/offres-demploi/candidature-et-protection-des-donnees-personnelles »