Un·e apprenti·e - gestionnaire RH

DRH/SAST

Date limite de candidature :

Le Département du Gers recrute un·e apprenti·e, au sein de la Direction Ressources Humaines – Service Santé, Action Sociale au Travail – pôle Prestations Sociales et Egalité Professionnelle.
Résidence administrative : Auch.

Publié le

Missions :

Mener/ participer aux actions prévues au plan d’action 2024-2026 égalité professionnelle :  

  • Communication autour de la mise en place de la cellule signalement,
  • Suivi de la mise en place du dispositif signalement,
  • Guide du recrutement sans discrimination.

 

Bilan 2024 du plan d’action 2024-2026 égalité professionnelle : 

  • Faire le bilan des actions menées en 2024,
  • Passage en Comité Social Technique (CST).

 

Organiser une journée égalité en mars 2025 : 

  • Trouver un thème,
  • Trouver un lieu (délocalisation ?) et une date,
  • Trouver un prestataire,
  • Préparer la communication adéquate.

 

Participer à la mise en place du contrat collectif prévoyance : 

Au 1er janvier 2025, notre collectivité devra avoir conclu un contrat collectif prévoyance et verser une participation financière. Il s’agira donc suite à l’appel à concurrence, de conclure ce contrat, de donner l’information à l’ensemble des agents, de mettre en place la participation financière.

 

Autres missions annexes : 

  • Participer à l’organisation des manifestations mises en œuvre par le service (arbre de Noël le 18 décembre 2024, forum prestations sociales, journée prévention….)

Profil : 

  • Diplôme préparé MASTER 1 ou 2 (Sciences politiques, sociologie option Genre, Egalité et Politiques sociales, Droit public),
  • Travailler en transversalité,
  • Connaissances en matière d’égalité professionnelle,
  • Savoir mener un projet,
  • Être force de proposition,
  • Savoir animer une réunion et des groupes de travail,
  • Maîtriser les bases d’une bonne communication interne,
  • Être innovant et créatif,
  • Capacités rédactionnelles.

Avantages :

  • Adhésion au CNAS,
  • titres restaurants,
  • prestations sociales RH,
  • participation financière à la mutuelle,
  • possibilité de télétravail sous conditions,
  • Comité des œuvres sociales,
  • choix du cycle de travail en fonction du métier,
  • RIFSEEP,
  • Prise en charge des frais transports en commun et mobilité douce.

 

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction-publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

 

Contact :Madame Karine SAUVAGE, Directrice adjointe RH et Cheffe du Service Santé, Action Sociale au Travail, au 05 62 67 17 36.

Envoyer lettre de motivation + C.V. à : Monsieur le Président du Conseil Départemental du Gers -  Direction Ressources Humaines - 81 Route de Pessan - B.P. 20569 - 32022 AUCH Cedex 9 ou par mail à : emploi@gers.fr avant  le 03 juin 2024 .

 

« En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles:https://www.gers.fr/le-conseil-departemental/offres-demploi/candidature-et-protection-des-donnees-personnelles »