La fibre poursuit son extension

Avec 53 000 foyers éligibles à ce jour, la fibre poursuit son déploiement sur le territoire  grâce à l’impulsion de Gers Numérique qui poursuit ses efforts pour atteindre l’objectif 100% fibre en 2025.

Pour rappel, le Syndicat Mixte Gers Numérique, créé en 2013 pour lutter contre le désert numérique, rassemble le Conseil Départemental (qui finance le syndicat à hauteur de 60%) et l’ensemble des communautés de communes du Gers (financement à hauteur de 40%). Les travaux de ce chantier titanesque représentent près de 45 000 euros investis chaque jour dans le Gers. La ruralité et ses habitats dispersés sont un véritable casse-tête pour l’équipe de Gers Numérique qui doit intervenir sur des linéaires très importants.

Fin avril deux nouveaux secteurs ont été raccordés, il s’agit de Mielan et d’Aignan. Dès cet été, le secteur de Bassoues viendra compléter cette couverture.

Fin 2022 ce sont près de 75% des foyers qui seront couverts par fibre.

Retrouvez toutes les zones éligibles, en travaux ou en étude sur gersnumerique.fr

À noter que Gers Numérique sera présent sur les marchés cet été pour animer des stands d’information (agenda sur gersnumerique.fr)

Le chiffre : 11 000 kilomètres de fibre optique seront nécessaires pour couvrir tout le territoire d’ici 2025.