Appel à candidature : Exploitation d’un food truck durant la manifestation Les Douces Heures Estivales 

Publié le

Organisées par le Conseil départemental du Gers en partenariat avec la mairie de Valence-sur-Baïse, la CAVEA et l’office de tourisme de la Ténarèze, Les Douces heures estivales est une manifestation mettant à l’honneur le sentier de la Baïse réhabilité par le service Tourisme/Pôle Baïse.

Présentation de la consultation : 

Organisées par le Conseil départemental du Gers en partenariat avec la mairie de Valence-sur-Baïse, la CAVEA et l’office de tourisme de la Ténarèze, Les Douces heures estivales est une manifestation mettant à l’honneur le sentier de la Baïse réhabilité par le service Tourisme/Pôle Baïse.

Pour promouvoir ce sentier reliant la bastide de Valence-sur-BaÏse à la ville de Condom, chaque année, de nombreuses animations sont proposées. Afin d’accompagner cette journée du 21 juillet et d’offrir aux publics familiaux une offre de restauration rapide à emporter aux abords du site de l’abbaye de Flaran, le Service de la Conservation Départementale du Patrimoine et des Musées du Gers, / Le Département du Gers a décidé de mettre à disposition un emplacement destiné à accueillir un food truck à partir de 17h30 le jeudi 21 juillet 2022, en lien avec l’animation Chasse aux fantômes prévue en soirée.

Contenu de l’offre attendu :

  • Offre de restauration : l’offre proposée devra prendre la forme d’une restauration légère qualitative déclinée en propositions salées, sucrées et boissons et sera adaptée à la saison. Une proposition de menu spécifique à la soirée sera valorisée.
  • Qualité des produits : une attention particulière sera portée à la variété et la qualité des produits proposés. Une carte créative, saine, privilégiant les circuits courts, la traçabilité des produits et le respect du bien-être animal, intégrant des propositions végétariennes, les produits frais / bruts, sera valorisée. 
  • Politique tarifaire : l’offre doit faire l’objet d’une politique tarifaire abordable pour le public, afin de permettre au plus grand nombre d’en profiter.
  • Réduction des déchets : le prestataire devra proposer des contenants favorisant le recyclage ou le compostage. La proposition de contenants consignés pour les boissons sera privilégiée.

Constitution du dossier de candidature :

Ce dossier devra comprendre une présentation succincte des offres proposées. Il devra se composer des éléments suivants : 
-    Une note de présentation de l’entreprise et un descriptif de l’équipement (camion ambulant).
-    Une proposition de menu ou produit spécifiquement réalisé pour l’évènement de la chasse aux fantômes.
-    Un descriptif technique du groupe électrogène proposé (décibels, émissions polluantes…).

La date limite de dépôt des dossiers est fixée au lundi 18 juillet 2022.

Critères de sélection des offres :


-    Adaptation de la proposition aux contraintes de la soirée (rapidité de service et en quantité suffisante).
-    Contenu de l’offre attendu (offre de restauration, qualité des produits, politique tarifaire et réduction des déchets).
-    Expérience du candidat dans l’activité proposée.

Les documents devront être envoyés sous format PDF à l’adresse flaranmediation@gers.fr . Un accusé de réception des dossiers sera transmis par retour de mail et actera de la prise en compte de la candidature.