Pass culturel

Créé en 2003, le dispositif du Pass culturel permet aux familles qui perçoivent l’Allocation de Rentrée Scolaire d’accéder, à des tarifs préférentiels, à un grand nombre de manifestations et d’activités culturelles proposées dans le département.

Les avantages offerts aux détenteurs du Pass culturel

Le Département a signé des conventions avec une trentaine de structures culturelles gersoises qui se sont engagées à pratiquer des tarifs préférentiels pour les bénéficiaires du dispositif. Ces réductions concernent un grand nombre de manifestations et activités culturelles (festivals, concerts, expositions, divers spectacles…).

Le Pass culturel offre également un accès gratuit à plusieurs musées et à l’abbaye de Flaran, ainsi que des entrées à tarif réduit dans les salles de cinéma du département.

Comment obtenir le Pass culturel

Pour bénéficier du Pass culturel vous devez adresser au Conseil Départemental du Gers une copie de votre notification d’attribution de l’Allocation de Rentrée Scolaire ainsi qu’une photo d’identité de chacun des membres de votre famille au dos de laquelle devra figurer le nom, le prénom et la date de naissance.

Vous pouvez adresser ces éléments par voie postale à : Conseil Départemental du Gers, service Coordination de l’Action Culturelle et Tourisme, 81 route de Pessan, BP 20569, 32022 AUCH cedex 9, ou par mail à culture@gers.fr

Une carte individuelle et nominative sera adressée à chacun des membres de votre famille par retour de courrier.

Contact