Soutien aux associations mémorielles départementales

Le Département du Gers soutient chaque année des associations mémorielles et d’anciens combattants menant des actions d’intérêt départemental dans les domaines du patrimoine historique, de l’histoire et de la mémoire.

Les différents types d’intervention

Les associations mémorielles peuvent solliciter le soutien financier du Conseil départemental.

Chaque année, le Département accompagne financièrement les associations mémorielles et d’anciens combattants réparties sur tout le territoire gersois, notamment lors de commémorations, d’opérations d’aménagement de lieux de mémoire symboliques ou de manifestations culturelles destinées à valoriser l’histoire et à la transmettre auprès des générations actuelles et futures.

Comment solliciter le soutien financier du Département

Le dossier de demande de subvention doit être constitué des formulaires téléchargeables ci-après ou sur la plateforme mesdémarches.gers.fr

Il est à adresser au Conseil départemental, au plus tard avant le 31 décembre de l’année précédant l’action de l’association.

Le dossier peut être transmis :

par voie postale à l’adresse suivante : Conseil départemental du Gers, Monsieur le Président du Conseil départemental, Archives départementales, 81 route de Pessan, BP 20569, 32022 AUCH cedex 9, 

et

doublé d’un envoi par mail à l’adresse archives32@gers.fr (pas de scan des documents à renseigner, les joindre dans leur version PDF)

Date limite de dépôt des dossiers : 31 décembre de l’année précédant l’action : aucun dossier ne sera accepté après cette date.

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Page créée le 22/07/2025