Culture : Le soutien aux associations culturelles départementales
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Aide financière
Bénéficiaires
Les associations œuvrant sur l’ensemble du champ culturel.
Nature de l’aide
Soutien financier n’excédant pas 10 % du budget prévisionnel.
Modalités d’attribution
- Intérêt départemental,
- Participation limitée aux seules associations dont le siège social se situe dans le Département, à l’exception de celles hors département proposant des manifestations ayant un intérêt départemental certain.
- Soutien subordonné à l’octroi d’une aide, soit financière soit matérielle, de la part de la commune (ou groupement de communes) siège de la manifestation ou de l’association.
Comment solliciter le soutien financier du Département
Le dossier de demande de subvention doit être constitué des formulaires téléchargeables ci-joint.
Il est à adresser au Conseil Départemental, au plus tard le 31 décembre 2023 pour une demande de subvention au titre de l’année 2024.
Le dossier doit être transmis :
- par voie postale à l’adresse suivante : Conseil Départemental du Gers, Monsieur le Président du Conseil Départemental, Service de l'action culturelle territoriale, 81 route de Pessan, BP 20569, 32022 AUCH cedex 9
- doublé d’un envoi par mail à l’adresse culture@gers.fr (pas de scan des documents à renseigner, les joindre dans leur version PDF).
Contact
Service Culture l’Action Culturelle Territoriale
05 62 67 31 61
Documents associés
Formulaire Cerfa N°12156*06 Demande de subvention (.pdf, 1,2 Mo)
Fiche complémentaire associations culturelles (.pdf, 154,3 Ko)
Formulaire Cerfa N°15059*01 Compte-rendu Financier de subvention (.pdf, 130,7 Ko)
Formulaire Cerfa N°12156*06 - Projet supplémentaire (.pdf, 1,6 Mo)