#Dites32

#Dites32 : 200 futurs médecins à Mauvezin

Publié le

#Dites32 : Le Gers accueille 200 nouveaux internes en médecine à Mauvezin

Tous les ans, au mois d'octobre, a lieu à Mauvezin le week-end d'intégration des nouveaux internes de "Midi-Pyrénées" organisé par l'AIMG-MP (association des internes de médecine générale de Midi-Pyrénées) et l'internat de Toulouse (pour les internes en spécialité). 

Il fait suite à la journée de choix de Rangueil le 1er octobre dernier. Ils sont près de 200 "nouveaux" internes de médecine générale cette année de la Fac de Rangueil, c'est-à-dire qu'ils choisissent pour la première fois dans quel département et auprès de quel médecin ils vont faire le premier de leurs 6 semestres d'internat. C'est un moment important pour eux avec l'entrée dans le 3ème et dernier cycle. 

C'est une opportunité formidable pour notre département de pouvoir faire découvrir à 200 futurs médecins le Gers, ses atouts, sa diversité et son dynamisme.

Le maire de Mauvezin, Daniel Cabassy et le conseiller départemental Jérôme Samalens représentant le Président Philippe Martin, accueilleront, avec un grand plaisir, et quelques douceurs gastronomiques cette nouvelle promotion de jeunes futurs médecins.