#Dites32

50 futurs médecins accueillis dans le Gers

Publié le

En novembre, l’équipe #Dites32 du Conseil Départemental a accueilli la nouvelle promotion des internes en médecine en stage dans le Gers lors d’une soirée studieuse, festive et conviviale.

En sus des médecins maîtres de stage et des jeunes médecins salariés ou récemment installés sur notre territoire, des producteurs bio du Gers étaient présents pour faire déguster leurs produits d’excellence comme le pain de nos paysans-boulangers, un cocktail à l’armagnac, du vin, du fromage fermier, du jambon de porc noir à la découpe, des croustades et gâteaux basques… du Gers.

On y a parlé médecine bien sûr mais aussi Gers et bon vivre ! Des élus comme Jérôme Samalens qui représentait le Président Martin, Robert Frairet, Conseiller départemental et Marie-Ange Passarieu 1ère adjointe au Maire de Cazaubon étaient là pour accueillir tous ces médecins, confirmés ou en devenir. Et répondre à leur question sur le territoire afin de leur donner « l’envie du Gers ».

Tout au long du semestre, ces rencontres, qu’il s’agisse de la soirée d’accueil ou des journées découvertes des territoires, favorisent les échanges entre internes et jeunes médecins qui sont nos meilleurs arguments pour inciter ces futurs médecins à faire comme eux, à s’installer dans le Gers.

Pour plus d'informations, visitez le site www.dites32.fr