Culture

9ème festival Dire et Lire à l’air

La Médiathèque départementale, bras séculier du Département dans sa compétence obligatoire de lecture publique, assure la diffusion de livres et autres supports dans les médiathèques, écoles et autres établissements. Elle met aussi en place des festivals qui permettent d’entrer en lien avec les auteurs, illustrateurs, les œuvres,…

Publié le

Rendez-vous au 9ème festival Dire et Lire à l’air du 18 au 30 septembre 2020

Le festival Dire et Lire à l’air qui se tiendra du 18 septembre au 30 septembre 2020 propose à un public familial des moments de convivialité et de curiosités « culturelles ».

Lectures musicales, marionnettes, concert, théâtre, entre-sort théâtral dans une caravane ou spectacle de rue,… il y en aura pour tous !

Des spectacles gratuits près de chez vous !

Tous les spectacles sont proposés dans les bibliothèques du département ! Où que vous habitiez, il y aura un spectacle près de chez vous.

A noter que tous les spectacles sont gratuits et se déroulent en plein air le plus souvent dans des lieux insolites qui mettent en valeur un joli coin de verdure ou le patrimoine des communes gersoises retenues pour cette édition 2020.

Cette année un des spectacles se déroulera à Auch, dans le parc du Département le dimanche 27 septembre. C’est la compagnie « Les Chiennes nationales » qui vous propose leur toute nouvelle création autour d’une œuvre de Jack London « Ce que la vie signifie pour moi » (spectacle tout public à partir de 10 ans). Leur spécialité, favoriser la rencontre entre les œuvres littéraires et les publics.

Venez découvrir les spectacles à Ordan-Larroque, Condom, Lupiac, Masseube, Jû-Belloc, Fleurance, Sarrant, Miradoux, Riscle, Barran, Aignan, Mauvezin, Ségoufielle, Panjas, Saint-Clar, Le Houga, Viella, Montesquiou, Miramont d'Astarac, Montaut-les-Créneaux, Castelnau d'Auzan Labarrère, Valence-sur-Baïse, Nogaro et enfin Auch…

Dans le respect des règles sanitaires en vigueur : distanciation sociale, gestes barrières et port du masque si nécessaire.

Au programme du 9ème festival Dire et Lire à l’air