Education

Accueil d'une délégation d'élèves Tchèques

Publié le

Dans le cadre de la convention  de coopération signée le 23 Mars 2007 entre le Département du Gers et la Région de la Moravie en République Tchèque, le Département a accueilli, du 19 au 30 septembre dernier, pour la deuxième année consécutive, une délégation de 10 élèves (9 garçons et 1 fille) de la République Tchèque en formation mécanique automobile, ainsi que 2 professeurs. 

Ils ont débuté leur séjour en France, au Centre Oxygers à Arreau. Ils ont ensuite séjourné dans le Gers où ils ont pu effectuer des visites culturelles au sein du département (visite de la ville d’Auch et de l’Abbaye de Flaran), avant d’être accueillis par le Lycée de Nogaro afin d’assister à des cours de mécanique automobile dispensés en anglais et de visiter le circuit automobile. De nombreux échanges entre les élèves des deux pays ont permis de favoriser l’apprentissage de la citoyenneté européenne.

Le 23 septembre, Madame Cathy DASTE-LEPLUS, Conseillère Départementale les a reçus officiellement à l’hémicycle du Département.

Ils ont terminé leur séjour par Carcassonne puis la visite du musée Aéroscopia à Toulouse.