Budget Participatif  Budget participatif de La Région Occitanie : Les 3 projets gersois 

Le vote citoyen pour le budget participatif «  Occitanie ouverte sur le monde  » est ouvert
jusqu’au 21 mars, pour faire rayonner la citoyenneté mondiale !

Publié le

Budget Participatif de la Région Occitanie

Terre de mixité, d'accueil et de brassage, l'Occitanie est une région ouverte sur le monde, dont les habitants sont attachés à l’art du « vivre ensemble », à l'égalité entre les peuples, entre les cultures, entre les femmes et les hommes.

"L'Occitanie ouverte sur le monde", c'est incarner la citoyenneté mondiale et faire rayonner les valeurs de solidarité, d'échange et de partage.

Doté d’une enveloppe de 60 000 euros, ce budget participatif permet de soutenir de nombreux projets qui concourent à ces grandes ambitions, pour des dépenses en fonctionnement comprises entre 500 et 3 000 €.

La première édition du budget participatif "L'Occitanie ouverte sur le monde" a ainsi été lancée à l'automne 2019. Le vote citoyen qui s'est tenu en février 2020 a permis de faire émerger 23 lauréats. La deuxième édition a eu lieu en juillet 2020. Plus de 5 400 votes citoyens en décembre 2020 ont permis de désigner 21 lauréats. Découvrez ici tous les projets lauréats : Session 2019 / Session 2020.

Suite à ces deux succès, une troisième édition a été lancée en septembre 2021 et a permis le dépôt de 53 nouveaux projets.

A présent, l’étape de vote citoyen est ouverte et 27 projets ont été sélectionnés par rapport aux critères d’éligibilité du budget participatif.

Les lauréats seront les projets ayant obtenu le plus de votes citoyens. Ils recevront une subvention pouvant aller jusqu’à 3 000 € afin de mener à bien leur projet.

L’ensemble de la démarche se déroule directement sur le site participatif La Région Citoyenne. Chaque citoyen d’Occitanie, âgé de 15 ans et plus, peut voter pour ses 3 projets préférés du 18 février au 21 mars 2022.

Soutenez les initiatives locales en votant pour les projets gersois !

Soutenez les initiatives locales en votant pour les projets Gersois :

Fin du vote le lundi 21 mars