Sport

Challen’Gers Raids nature 2019

Publié le

Le Challen’Gers Raids nature 2019 est lancé !

Honneur aux enfants : le raid scolaire des écoles et du collège de Mauvezin a ouvert cette épreuve le lundi 6 Mai 2019. 138 élèves de CM2 et 6ème se sont lancés dans la bonne humeur dans des épreuves de VTT, canoës et course d’orientation. Ce fut pour certains d’entre eux une découverte agréable des sports de nature. Beaucoup de plaisir pour ces élèves qui ont appris à se découvrir dans des épreuves renforçant leur esprit d’équipe.

Deux jours plus tard, ce sont les adultes mais également les jeunes (collégiens et lycéens) qui se sont lancés dans cette aventure. Mercredi 8 Mai 2019 s’est déroulée, à Mauvezin,  la première épreuve du Challen’Gers, le raid des côteaux. Cette compétition, organisée par le Vélo Club Mauvezin et le club de Course d’Orientation Mauvezinoise, aidés du foyer rural de Beaucaire pour les canoës a réuni près de 300 raideurs, répartis en différentes catégories (jeunes, ados, découverte et sportifs). Ils se sont élancés, par équipe de 2, dans une ambiance festive, afin de disputer des épreuves de trail, de course d’orientation, de VTT et de descente en canoës de l’Arrats. Beaucoup d’efforts, de dépassement de soi, de solidarité étaient nécessaires à tous les participants pour finir les parcours allant de 21kms à 54kms (épreuves adultes).

Une remise des prix a eu lieu pour chaque catégorie en présence de Monsieur Philippe DUPOUY et Madame Hélène ROZIS LEBRETON, Conseillers Départementaux du canton de Gimone-Arrats.

La deuxième épreuve du Challen’Gers, le Beauc’raid, s'est déroulée le dimanche 30 juin 2019 à Beaucaire.

La troisième et dernière épreuve aura lieu le dimanche 29 septembre à Auch.

Plus d'informations sur la page : Challen’Gers Raids nature 2019