Environnement

Découvrez les 6 Espaces Naturels Sensibles gérés par le Département du Gers

Publié le

Les Espaces Naturels Sensibles (ENS) participent à la préservation et à la valorisation de la biodiversité sur le territoire

Depuis près de 10 ans, cette compétence est mise en œuvre par le Département du Gers dans le cadre de son schéma départemental des ENS (SDENS).

Au terme de son deuxième SDENS (2017-2021), le Département du Gers aura mené des actions sur une trentaine de sites sur les 75 répertoriés.

Il aura permis entre autre, de créer le sentier pédagogique de l’Etang du Moura afin d’accueillir le public et de faire découvrir son patrimoine exceptionnel.

Un troisième schéma va définir les actions à mener durant les prochaines années.

En vidéo : découvrez les 6 ENS gérés par le Département du Gers

Découvrez les 6 Espaces Naturels Sensibles gérés par le Département du Gers

Les Espaces Naturels Sensibles (ENS) participent à la préservation et à la valorisation de la biodiversité sur le territoire. Depuis près de 10 ans, cette compétence est mise en œuvre par le Département du Gers dans le cadre de son schéma départemental des ENS (SDENS). Au terme de son deuxième SDENS (2017-2021), le Département du Gers aura mené des actions sur une trentaine de sites sur les 75 répertoriés. Il aura permis entre autre, de créer le sentier pédagogique de l’Etang du Moura afin d’accueillir le public et de faire découvrir son patrimoine exceptionnel. Un troisième schéma va définir les actions à mener durant les prochaines années.