Solidarité  Des concertations thématiques pour consolider le Schéma Global des Solidarités 

La dynamique collective du Schéma Global des Solidarités se poursuit avec la seconde phase de concertation menée à l’échelle départementale avec les services du Département et les partenaires concernés.

Publié le

Concertations thématiques pour consolider le Schéma Global des Solidarités.

Au mois de juin, ils se sont réunis en ateliers thématiques durant trois jours. Au programme, une réflexion approfondie sur les axes forts du diagnostic préalable, enrichis par les contributions  de la première phase de concertation territoriale menée en mars et avril.

Cette fois, les échanges se sont déroulés autour de quatre thématiques phares de l’action sociale du Département : les personnes âgées,  l’insertion et le logement, l’enfance et la famille, le handicap. 

Ces ateliers départementaux ont permis d’apporter un regard qualitatif et pratique sur le diagnostic  et d’évoquer les problématiques transversales. Il s’agissait notamment, sur l’ensemble des thématiques de la concertation, de formuler des pistes d’amélioration opérationnelles pour ces axes transversaux.
 

Les intervenants ont ainsi pu nourrir les débats dans le but d’apporter des solutions concrètes et des actions ciblées qui seront mises en œuvre dans le cadre du  prochain Schéma Global des Solidarités, voté d’ici la fin de l’année par l’Assemblée départementale. 

Plus que quelques jours pour répondre à la consultation citoyenne ! : 
En parallèle de ces concertations, le Département a lancé un questionnaire en ligne pour le grand public (www.gers.fr) (Schéma Global des Solidarités : Votre avis nous intéresse ! - Le Département du Gers) dont l’analyse contribuera également à orienter l’action du Département  en matière de solidarité.