Loisirs  Dimanche à deux-roues le 26 juin 2022 

Publié le

Compte tenu de l’épisode d’intempéries et des prévisions de Météo France, le Conseil Départemental se voit dans l’obligation de reporter l’opération «  Dimanche à deux roues  » prévue initialement ce dimanche 26 juin sur l’ancienne RN124.

Le vélo en fête pour le premier « Dimanche à deux-roues » dimanche 26 juin

Les Gersoises et les Gersois ont rendez-vous le dimanche 26 juin de 9 heures à 13 heures au rond-point de Saint-Cricq (à la sortie d’Auch en direction de Toulouse) pour célébrer la petite reine en famille ou entre amis dans une ambiance festive et conviviale.

Le Conseil Départemental du Gers organise ce premier « Dimanche à deux-roues » pour mettre à l’honneur les mobilités douces, une préoccupation au cœur de sa politique de développement durable. C’est d’ailleurs dans ce cadre que s’inscrit cet événement gratuit et ouvert à tous, qui permettra aux participants de découvrir en avant-première l’itinéraire de la future piste cyclable entre Auch et Toulouse. C’est en effet sur ce tronçon, situé sur l’ancienne RN 124, que seront lancés très prochainement les travaux de la première tranche de 12 kilomètres entre Auch et Aubiet, dont la mise en service est prévue d’ici deux ans.

Cette piste cyclable est un projet cher au Département qui répond à ses engagements politiques en faveur des mobilités douces. Cette liaison, une fois entièrement réalisée, viendra compléter l’offre existante entre L’Isle-Jourdain et Blagnac et offrira une alternative de mobilité active pour les déplacements quotidiens et touristiques entre les pôles urbains d’Auch et Toulouse, mais aussi sur les déplacements plus locaux dans le Gers.

À l’occasion de ce « Dimanche à deux-roues », l’ancienne route nationale sera exceptionnellement fermée à la circulation afin de permettre aux Gersoises et aux Gersois de se déplacer librement et en toute sécurité sur la voie sur une distance aller et retour de 14 kilomètres. Des vélos seront mis à disposition du public qui le souhaite, ainsi qu’un atelier de réparation de cycles. Cette matinée sera animée par des démonstrations de BMX et une animation musicale avec de nombreux cadeaux et des surprises tout au long de la manifestation.

Le public est invité à venir en nombre célébrer les mobilités douces ce dimanche 26 juin de 9 heures à 13 heures.

  • Point de rendez-vous : Rond-point de Saint-Cricq sortie d’Auch en direction de Toulouse.
  • Animations : location de vélos, atelier de réparation de cycles, démonstration de BMX, animation musicale, cadeaux à gagner.

Plus d'informations sur l'Aménagement d'une piste cyclable le long de la RD924.