Communiqué de presse  Hommage de Philippe Dupouy, Président du Conseil départemental du Gers, à Simon Faulong 

Publié le

Philippe Dupouy, Président du Département du Gers, rend hommage à Simon Faulong

Simon Faulong, un homme dévoué à son terroir et à la qualité des produits de l’agriculture gersoise nous a quittés.

Philippe Dupouy Président du Conseil départemental rend hommage à cet homme fédérateur et très investi, défenseur de l’excellence gersoise.

Simon Faulong, éleveur et producteur à Saint Bres a relancé début des années 2000 cette production de veau rosé qui existait dans les années 1950.

Depuis 2014, le Conseil départemental s'est associé à l'ADEL (Association des éleveurs du Gers) pour promouvoir le veau « Lou Béthêt » qui est depuis préparé par les chefs de cuisine des collèges du Gers et devenu un plat très apprécié par les collégiens.

Cette initiative prise par le Département et l’ADEL32,  destinée à éduquer le goût des plus jeunes pour une viande de qualité, d'origine locale, à la traçabilité irréprochable a inscrit le veau rosé au menu des collèges dans le cadre des repas de saison.

« Cet héritage du veau rosé dans nos assiettes restera la signature de Simon Faulong.J’adresse mes sincères condoléances à sa famille  » Philippe Dupouy Président du Conseil départemental du Gers

Photo : à l’occasion de la remise de la signalétique « veau rosé Lou Bethet » à tous les éleveurs de l’ADEL à l’hémicycle du Conseil général le 6 décembre 2013