Budget Participatif Gersois

Inauguration du camping-car connecté pour les seniors : Projet #201 réalisé dans le cadre du BPG1

Le 14 juin, Philippe Martin, Président du Département du Gers, Gisèle Biémouret, Présidente de Gers Solidaire et les élus départementaux ont inauguré le nouveau « Camping-Car connecté – Solidarité 2.0 » qui aura pour vocation d’accompagner les seniors-retraités dans leur apprentissage du numérique et les informer sur leur accès aux droits.

Publié le

Un projet réalisé dans le cadre de la première édition du Budget Participatif Gersois

Ce projet de service public itinérant à destination des communes gersoises a été élu par les gersois.es et réalisé dans le cadre de la première édition du Budget Participatif Gersois.

Il a pour objectif de répondre à la diminution des services publics dans les communes rurales et d’offrir un service de proximité accessible aux seniors isolés dans le Gers : découverte des outils numériques, des applications multimédia, accompagnement dans les démarches administratives.

Le « Camping-Car connecté » sera géré par des professionnels de l’action sociale « du réseau innovant d’échange et de partage Gers Solidaire » et du « Numéro Vert Social ». Ils proposeront aux seniors des ateliers, des échanges, de l’information, dans un lieu convivial, mobile et itinérant. Les permanences seront assurées au cœur des villages.

Télécharger