Intempéries du 31 août : le Président du Département, Philippe Dupouy, à la rencontre des sinistrés
Publié le
Ce mardi 2 septembre, Philippe Dupouy, Président du Département, Jean-Pierre Cot, Vice-Président en charge de l’agriculture, et Philippe Bret, Conseiller départemental du canton, se sont rendus sur la commune de Maignaut-Tauzia, aux côtés de Sandrine Redolfi de Zan, Maire. Les élus ont rencontré les victimes de l’épisode de grêle survenu le dimanche 31 août, notamment un viticulteur dont la culture a été gravement endommagée. Les grappes ont été fortement affectées, et afin de sauver le reste de la récolte, des vendanges ont été organisées en urgence face au danger de l’apparition d’un champignon sous trois jours.
Au total, environ 500 hectares ont été touchés dans le secteur de la Cave de Condom.
Par la suite, le Président s’est rendu à Mas d’Auvignon, accompagné des élus du canton, Patricia Marrocq et Dominique Gonella et du Maire. Ce village a également subi les conséquences de la grêle et du vent. Plusieurs bâtiments ont subi des dégradations, notamment la toiture de l’église, tandis que des espaces verts ont été détruits et plusieurs voitures endommagées par la chute d’arbres.
Les équipes des routes du Département ont été mobilisées dès le passage de l’épisode orageux, dimanche, mais aussi lundi pour sécuriser les axes et accompagner les élus locaux.
Le Mot du Président

« Cet orage vient fortement impacter les vendanges en cours dans nos vignobles. Nos viticulteurs sont une fois encore confrontés à une nouvelle épreuve. J’apporte tout mon soutien aux Gersois sinistrés. » - Philippe Dupouy, Président du Département.