Associations, Solidarité : Intervention de l'association IMAD pour la Jeunesse et la Paix

Le lundi 27 novembre au Ciné 32, l’association IMAD pour la Jeunesse et la Paix par la voix de Latifa Ibn Ziaten sera présente pour échanger, débattre, raconter sur les valeurs de respect, de tolérance, de la laïcité et du vivre-ensemble.

Publié le

Vivons ensemble, vivons unis !

Fondée par Latifa Ibn Ziaten le 24 avril 2012, l’association IMAD pour la Jeunesse et la Paix est une réponse aux attentats terroristes perpétrés à Toulouse et dans sa région en mars de la même année. Elle porte le nom du fils de Latifa Ibn Ziaten, le maréchal des logis-chef Imad Ibn Ziaten, assassiné à l’âge de 30 ans par Mohammed Merah, le 11 mars 2012.

Pour que demeure dans nos mémoires le souvenir d’Imad et de toutes les victimes, civiles ou militaires, d’attentats terroristes, et pour ne pas laisser à la violence le dernier mot, l’association IMAD pour la Jeunesse et la Paix s’est donné pour objectif d’œuvrer à la mise en place concrète du vivre-ensemble.

La Communauté d’agglomération du Grand Cœur de Gascogne, le Conseil départemental du Gers et la Préfecture du Gers ont contribué pour la venue de l’association dans le département.

Le temps d’échanges et de partage sera précédé de la projection d’un film documentaire. Rendez-vous à 18 heures !

L'inscritpion est obligatoire et le nombre de place est limité
Télécharger également la plaquette d'information sur l'IMAD