Sport  Labellisé «  Terre de jeux 2024  », le Gers accueillera la flamme Olympique en 2024 

Publié le

Le Gers fête les 30 ans de la traversée de la flamme Olympique dans le département

Le 21 janvier 1992, la flamme olympique traversait le Gers avant d’arriver quelques jours plus tard, le 8 février, à Alberville, site des XVIème Jeux olympiques d’hiver. 30 ans plus tard, le Département du Gers souhaite commémorer cet anniversaire à quelques jours de la cérémonie d’ouverture des Jeux de Beyjing, le 4 février prochain….

Le Département du Gers accueillera de nouveau la flamme Olympique en 2024

Labellisé «  Terre de Jeux 2024  », le Gers s’est engagé à mettre plus de sport dans le quotidien des gersois et souhaite profiter de l’éclairage des Jeux Olympiques de Paris 2024 pour valoriser le territoire et son dynamisme. C’est dans cet esprit que le Département du Gers a candidaté, le 2 décembre dernier, pour accueillir de nouveau la flamme olympique en 2024 !

Labellisation «  Terre de Jeux 2024  » : les communes gersoises peuvent encore adhérer

Toutes les communes gersoises peuvent adhérer à cet évènement unique des Jeux Olympiques en France en sollicitant auprès du Comité d’Organisation la labellisation «  Terre de Jeux 2024  » et faire partie de la Communauté Olympique Gersoise. A ce jour, 15 collectivités gersoises ont choisi de participer à cette aventure.

Du 24 au 28 janvier 2022, le Département du Gers participera à la Semaine Olympique et Paralympique dans les collèges gersois 

En attendant la flamme, c’est auprès de la Jeunesse gersoise que le Département du Gers sera engagé, du 24 au 28 janvier 2022, en participant à la Semaine Olympique et Paralympique au sein des collèges gersois labellisés «  Génération 2024  ». Cette semaine, placée sous le thème du développement durable, sera l’occasion de sensibiliser les collégiens au développement durable, aux valeurs de l’olympisme, sans oublier la pratique sportive.