Solidarité  Lancement du Programme Départemental d’Insertion (PDI) 2022 

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Appel à projets : Programme Départemental d’Insertion PDI 2022

Le Département du Gers lance l’appel à projets pour la réalisation de son Programme Départemental d’Insertion (PDI) 2022.

Ce programme a pour objectif de construire une offre d’insertion en direction des bénéficiaires du Revenu de Solidarité Active (RSA) et d’autres publics en difficulté d’insertion dans une démarche volontariste de prévention. Il vise ainsi à permettre aux publics d’engager ou de poursuivre un parcours cohérent en vue d’une insertion professionnelle durable. Pour 2022, à l’issue d’une crise sanitaire inédite, la collectivité souhaite non seulement maintenir les orientations adoptées en 2021, mais aussi accompagner les publics précaires que la crise sanitaire a encore davantage fragilisés.

L’appel à projets précise le cadre d’intervention du Département. Les actions retenues feront l’objet de financements au titre des crédits départementaux.

L’appel à projet PDI ainsi que les dossiers de candidature sont téléchargeables dans la rubrique « Appel à projets et candidatures  ».

Les dossiers de candidature doivent impérativement être transmis avant le vendredi 10 septembre 2021 à 17 heures, en version papier doublée d’un envoi mail.

La version papier peut être adressée :

  • par voie postale (le cachet de la poste faisant foi),
  • par dépôt direct à la Direction Insertion et Solidarités Actives, Chemin de la Réthourie à Auch.

La version numérique doit être envoyée à fcau@gers.fr  et mthiaw@gers.fr .

Un accusé de réception vous sera envoyé par voie électronique.

Un comité de sélection, composé d’élu.e.s du Département se réunira au cours du dernier trimestre 2021, pour rendre un avis sur les projets déposés et sur le niveau de soutien financier apporté par le Département.

Le Conseil Départemental adoptera le PDI au plus tard le 31 mars 2022.