Recrutement  Lancement du Programme Départemental d’Insertion (PDI) 2023 

Le Département du Gers lance l’appel à projets pour la réalisation de son Programme Départemental d’Insertion (PDI) 2023.

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Ce programme a pour objectif de construire une offre d’insertion en direction des publics en insertion, majoritairement au profit des bénéficiaires du Revenu de Solidarité Active (RSA).

Il vise ainsi à permettre aux publics d’engager ou de poursuivre un parcours cohérent en vue d’une insertion professionnelle durable. 

L’appel à projets précisele cadre d’intervention du Département et les actions susceptibles d’être retenues.

L’appel à projets PDI ainsi que les dossiers de candidature sont téléchargeables dans la rubrique «  Appel à projets et candidatures ».

Les dossiers de candidature doivent impérativement être transmis avant le vendredi 9 septembre 2022 à 17 heures, en version papier doublée d’un envoi mail. 

La version papier peut être adressée :

  • par voie postale (le cachet de la poste faisant foi),
  • par dépôt direct à la Direction Insertion et Solidarités Actives, Chemin de la Réthourie à Auch.

La version numérique doit être envoyée à adebrion@gers.fr et ebabarczi@gers.fr . Un accusé de réception vous sera envoyé par voie électronique.

Un comité de sélection, composé d’élu.e.s du Département se réunira au cours du dernier trimestre 2022, pour rendre un avis sur les projets déposés et sur le niveau de soutien financier apporté par le Département. 

Le Conseil Départemental adoptera le PDI au plus tard le 31 mars 2023.