Budget Participatif Gersois

Le Département du Gers primé lors de la remise des Trophées de la Participation et de la Concertation 2019

Premier département de France à avoir créé un budget participatif, le Gers a été récompensé le 4 décembre à Paris. Philippe Martin, président du Département était présent à l'Assemblée nationale pour recevoir le trophée de la Participation et de la Concertation 2019, décerné par le think tank (laboratoire d'idées) "Décider ensemble".

Publié le

A l’occasion de la 4ème édition des Trophées de la Participation et de la Concertation, le Département du Gers a obtenu parmi 146 dossiers présentés le trophée 4 étoiles, plus haut niveau de distinction, pour avoir été le 1er département de France à avoir mis en place un budget participatif.

La remise des prix a eu lieu mardi 4 décembre 2019 à Paris à l’Assemblée Nationale en présence de Richard Ferrand, Président de l’Assemblée Nationale.

Organisés par le think tank « Décider ensemble » qui œuvre à diffuser une culture de la participation, et la Gazette des communes, ces Trophées visent à soutenir et promouvoir les actions de concertation réalisées par des collectivités, des collectifs citoyens, des associations ou encore des entreprises publiques et privées.