Agriculture

Le Gers au Salon International de l’Agriculture 2020

Le Département du Gers est présent au Salon International de l’Agriculture qui se tient du 22 février au 1er mars 2020 à Paris Expo – Porte de Versailles.

Publié le

Le stand de promotion des filières agricoles gersoises et du bio

Le stand situé dans le Hall 3 des Régions au SIA 2020 met en scène de nombreux intervenants gersois, des animations autour du slogan « le Bonheur est dans le Gers », la mise en avant des filières agricoles et du bio.

« Le Bonheur est dans le Gers », nous le devons aux citoyens engagés, aux entrepreneurs, aux produits de qualité, à des valeurs, un savoir-faire et un mode de vie dont l’image de marque ne cesse de progresser et que nous avons à cœur de montrer, de partager à l’occasion du Salon de l’Agriculture.

Sur l’espace Gers, 60m² sont dédiés aux démonstrations culinaires des Chefs des « Tables du Gers » et aux produits gersois de qualité. Un espace est réservé aux dégustations de vins par les filières viticoles et vigneronnes.

Trois producteurs gersois vous proposent leurs produits à la vente durant la semaine sur un espace de 40m² : La famille Pellefigue pour les vins des Côtes de Gascogne, Pierre et Frédérique de Saint Pastou pour l’Armagnac et Sébastien et Claire Fourcade pour l’oie du Gers.

Les animations sur le stand du Gers

Chaque jour quatre chefs des « Tables du Gers » et deux chefs du Département du Gers se relayent pour effectuer des démonstrations culinaires en sublimant des produits frais, de saison, issus des filières gersoises et de l’agriculture biologique.

Mais aussi : l’espace bar avec des dégustations de vins, Floc, Armagnac, et jus de pomme bio des « Vergers de Paupenne », des animations autour de l’utilisation de fruits et légumes moches par Trigone, la journée dédiée aux collèges en partenariat avec la Seine-Saint-Denis, la fresque animée, le quiz Gers, la Machine à pince, la Borne photo, diverses promotions touristiques, la présence de nos filières de qualité (foie gras, floc de gascogne, Bons crus Miladys...) et de 3 producteurs gersois au sein de l’espace gersois tout au long de la semaine !

Le Département du Gers soutient le lycée agricole de Mirande

Le Département du Gers soutient 7 élèves du LPA de Mirande qui présenteront leur vache Galilée, 8 ans et ses veaux Pagaille et Padirac, 6 mois.

1000 € leur ont été attribué pour leur permettre de participer à deux épreuves durant la semaine et tenter de remporter le Trophée national des lycées.

Nous les suivrons dans leurs aventures parisiennes.

Concours Général Agricole 2020

Découvrez les producteurs gersois lauréats du concours sur : https://palmares.concours-general-agricole.fr/

Abonnez-vous aux réseaux sociaux du Département (Facebook, Instagram) pour suivre l’aventure du Salon de l’Agriculture au quotidien !