Tourisme  Les Douces heures estivales 2021 

Publié le

6e édition des Douces heures estivales : Juillet, août et septembre 2021

Animations sur le sentier de la Baïse entre l’abbaye de Flaran et Valence-sur-Baïse

Le sentier de la Baïse est un chemin piétonnier réhabilité par le Conseil départemental du Gers en 2016. À l’écart de la circulation routière et accessible à tous (à pied, à vélo, en fauteuil roulant, en poussette ou à cheval), il permet de relier agréablement l’abbaye de Flaran et la bastide de Valence-sur-Baïse (environ 30 min de marche).

Chaque année, nous proposons aux publics (habitants et touristes) une programmation culturelle et conviviale aux mois de juillet, août et septembre. Ces animations en plein air sont particulièrement adaptées à la période de crise sanitaire.

Les Douces heures estivales sont programmées dans le respect des normes sanitaires en vigueur.

Animations organisées en partenariat par le Conseil départemental du Gers (Mission Culture et langue Occitanes du service Culture et Conservation départementale du patrimoine / Flaran), la mairie de Valence-sur-Baïse, la CAVEA et l’Office de Tourisme de la Ténarèze.   

Accès au sentier de la Baïse :

  • Depuis l’abbaye de Flaran : dans le parc de l’abbaye, côté hippodrome et canal de la Baïse, traverser la D142 pour accéder au départ du sentier.
  • Depuis Valence-sur-Baïse : se rendre au port, traverser le pont puis tourner à droite chemin de la rivière. Continuer tout droit pour accéder à l’espace pique-nique et au départ du sentier.

Sentier accessible à tous. Compter environ 30 min de marche du port à l’abbaye.