Culture  Les Estivales de l’illustration 2022 

Publié le

Pendant 5 jours du 20 au 24 juillet, les Estivales de l’illustration vous ouvrent grand leurs portes !

Depuis 2014 la Médiathèque départementale et l’association LIRES s’associent pour la mise en place de cette manifestation littéraire.

Les Estivales ont pour ambition de créer des rencontres, des échanges autour de l’illustration et de faire découvrir le monde de l’illustration en invitant des illustrateur-rices de renom.

Elles s’adressent aux amoureux des livres, les amateurs d’images, les artistes en herbe ou confirmés, et les fous de dessin.

Le labyrinthe est le thème choisi cette année par le maitre de cérémonie, le sérigraphe suisse Christian Humbert-Droz. Evoquant ce thème l’affiche est dessinée par sa grande amie Mirjana Farkas autre invitée du festival.

L’édition 2022 propose un savoureux mélange d’artistes suisses, espagnols et français. Comme tous les invités précédents ils vous feront cheminer dans leur univers à Sarrant et dans 15 bibliothèques du département.

Regardez bien le programme de ces 5 jours, de beaux moments vous attendent et beaucoup de nouveautés par rapport aux éditions précédentes.

Voir le programme complet