Santé  Les internes en médecine en immersion dans le Gers 

Opération séduction samedi 9 avril pour une douzaine d’internes en médecine et leurs accompagnants dans le cadre d’un road-trip organisé par le Département et sa responsable du dispositif #Dites 32 Marie-Neige Passarieu.

Publié le

Road-trip : des internes en médecine en immersion dans le Gers

Au programme de la journée : Escape game autour du thème de l’Armagnac au Domaine de Polignac à Gondrin, parcours en vélo-rail à Nogaro, dégustation d’Armagnac et visite du vignoble au Château de Salles, dégustation de foie gras Ramajo et déjeuner à la ferme aux Buffles. Un programme d’activités et de découverte convivial, auquel les jeunes internes ont participé avec enthousiasme.

« L’objectif de ces journées offertes par le Département est d’immerger les internes au cœur de l’identité gersoise, de créer du lien entre eux et de leur montrer que dans le Gers il y a de nombreuses activités et une belle qualité de vie. Le Département assume sa ruralité, mais aussi, son dynamisme », indique Philippe Dupouy, Président du Conseil Départemental

Cette opération s’inscrit dans le dispositif #Dites 32, une politique d’accueil des internes et d’animations des semestres d’internat mis en place par le Département pour inciter les futurs médecins à  découvrir le Gers, l’aimer… et pourquoi décider de s’y installer.