Santé, Solidarité

Octobre Rose : Le Département du Gers soutient la campagne de lutte contre le cancer du sein

Cancer du sein : Octobre 2020 célèbre la 27ème campagne d'information sur le dépistage précoce et de lutte contre les cancers du sein.

Publié le

27ème campagne d'Octobre Rose

Chaque année en octobre, la campagne de lutte contre le cancer du sein organisée par l'association Ruban Rose propose de lutter contre le cancer du sein en informant, en dialoguant et en mobilisant. 

1 femme sur 8 risque de développer un cancer du sein.

L'information sur le dépistage précoce permet de sauver des milliers de vie, et est essentielle.

Le Département du Gers soutient la campagne de lutte contre le cancer du sein.

Plus d'informations sur www.cancerdusein.org

SANTÉ - Octobre rose / Interview de Chantal Dejean Dupebe, conseillère départementale

OCTOBRE ROSE

Interview de Chantal Dejean Dupebe, Conseillère Départementale

Le Conseil Départemental est engagé dans le champ de la prévention et de la promotion de la santé au bénéficie des gersoises et gersois.

Le développement de la vaccination comme la sensibilisation et l’information des personnes sont des axes primordiaux dans la lutte contre les cancers.

La démarche partenariale initiée sur le département va permettre d’unir les forces de chaque acteur pour améliorer le dépistage, mieux informer et favoriser les actions de prévention.

Dans le cadre de sa compétence auprès des collèges, le Conseil Départemental participe déjà à cette sensibilisation dès le plus jeune âge pour agir sur les facteurs de risque telle que la sédentarité ou la mauvaise alimentation.

Près de 800 jeunes sont sensibilisés à chaque rentrée sur la pratique sportive et plus d’un million de repas de qualité et équilibrés sont servis dans les cantines des collèges chaque année.

 

Octobre Rose, le Département du Gers soutient la campagne de lutte contre le cancer du sein

Chaque année en octobre, la campagne de lutte contre le cancer du sein organisée par l'association Ruban Rose propose de lutter contre le cancer du sein en informant, en dialoguant et en mobilisant. 1 femme sur 8 risque de développer un cancer du sein. L'information sur le dépistage précoce permet de sauver des milliers de vie, et est essentielle. Le Département du Gers soutient la campagne de lutte contre le cancer du sein. Plus d'infos sur www.cancerdusein.org

Interview du Docteur Sarlon, chef du service prévention santé et vaccinations du Département du gers

Aidez la Ligue contre le cancer : Rapportez vos cartouches d’encre usagées dans le hall d’accueil de l’Hôtel du Département 

A l’occasion d’octobre rose 2020, campagne annuelle de lutte contre le cancer du sein, le Comité de la Ligue contre le cancer du Gers vous invite à apporter vos cartouches à jet d’encre usagées dans le hall d’accueil de l’Hôtel du Département pour les recycler au profit de la Ligue gersoise.

Chaque cartouche usagée collectée génère ainsi un don au profit de la lutte contre les cancers du sein.

Cette opération, qui concilie écologie et lutte contre le cancer, est conduite en partenariat avec l’entreprise SRDI, engagée au côté de la Ligue contre le cancer depuis plus de 15 ans.

Plus d'informations sur https://fr-fr.facebook.com/LigueContreLeCancerGers/