Solidarité  Philippe Martin, Président du Conseil départemental du Gers, appelle à la solidarité et à la générosité des gersois pour cette 37ème collecte de la Banque Alimentaire 

Publié le

Le Département du Gers engagé aux côtés de la Banque Alimentaire pour sa 37ème collecte alimentaire

À l’occasion de la 37ème collecte alimentaire de la Banque Alimentaire, Philippe Martin, Président du Département du Gers, a rappelé l’engagement du Conseil Départemental, avec Gers Solidaire, dans la lutte contre la pauvreté.

Gers Solidaire, installé Chemin du Baron à Auch, partage ses locaux avec le centre logistique de la Banque Alimentaire du Gers. Aux côtés des associations de bénévoles engagées, Gers Solidaire se bat pour plus de justice sociale et plus de solidarité.

La Banque Alimentaire, avec ses 450 bénévoles, est un acteur majeur de cet enjeu crucial afin de répondre aux besoins de premières nécessités des gersoises et des gersois, dont 7 000 bénéficient d’une aide alimentaire pour subvenir à leurs besoins.

En 2020, ce sont près de 780 000 repas qui ont été servis grâce à la disponibilité de ceux qui font vivre la Banque Alimentaire du Gers.

« Ces résultats impressionnants, on les doit aussi à la formidable générosité de nos concitoyens. Aujourd’hui, pour le lancement de cette 37ème collecte alimentaire de la Banque Alimentaire, j’invite l’ensemble des gersoises et des gersois à faire une fois encore preuve de solidarité et de générosité. Ensemble, nous ferons reculer la pauvreté. »

Philippe Martin, Président du Département du Gers