Sport  Programme des volontaires de Paris 2024 

Du 4 mars au 20 mai 2022, candidatez pour être volontaire et rejoindre l’aventure des Jeux de Paris 2024 !

Publié le

Paris 2024 : candidatez pour être volontaire et rejoindre l’aventure des Jeux !

45 000 volontaires seront mobilisés pour l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

45 000 personnes qui auront la chance d’être au coeur de l’organisation du plus grand évènement sportif au monde, et contribueront directement à la qualité de l’expérience vécue par environ 13 millions de spectateurs, près de 15 000 athlètes, 20 000 journalistes présents...

C’est grâce à leur engagement, à leur enthousiasme, que les Jeux laisseront à ceux qui les vivront un souvenir inoubliable, pas seulement sur le plan sportif, mais aussi sur le plan humain.

Dans le cadre de la labellisation « Terre de Jeux 2024 », le Département du Gers lance un appel à candidature auprès des gersois au titre du « Programme des Volontaires de Paris 2024 ».

Le Mot du Président

« Les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 sont un évènement international, que nous attendons tous avec impatience. Avec plus de 10 millions d’entrées attendues, la France aura la grande responsabilité de faire de cette manifestation une réussite. Pour Paris 2024, nous devons tous nos mobiliser. Les collectivités sont déjà, pour une majorité, dans une dynamique de Terre de Jeux 2024, permettant ainsi de goûter à petites échelles, aux JO. J’appelle tous les gersoises et les gersois, de tous secteurs socio-professionnels, qui le souhaitent et qui le peuvent, à devenir bénévole, pour des missions uniques qui leur seront confiées: Cet évènement exceptionnel restera gravé dans les mémoires de tous.  »

Philippe Dupouy, Président du Conseil Départemental du Gers

Vous aimez le sport, vous souhaitez vous engager dans une aventure unique, candidatez pour faire partie des 45 000 volontaires de Paris 2024.

Le Département proposera au Comité d’Organisation des Jeux Olympiques une liste de volontaires qui s’engageront, à titre bénévole, pour jouer un rôle essentiel dans la célébration et le succès des Jeux de Paris 2024.

Ces pré-candidats, choisis par un jury départemental, bénéficieront ensuite de l’opportunité de déposer, en avant première et dès le mois de janvier 2023, leur candidature au programme des Volontaires de Paris 2024.

Les conditions pour candidater sont les suivantes :

  • Avoir au moins 18 ans au 1er janvier 2024
  • Être domicilié(e) dans le Gers
  • Être engagé(e) dans le mouvement sportif gersois (licencié, bénévole,...)

Comment candidater ?

Retrouvez toutes les informations pour candidater sur la page : https://www.gers.fr/volontairesparis2024