Communiqué de presse, Route : Réouverture au public de la Voie Verte de l’Armagnac

La Voie Verte, désormais réouverte dans son intégralité

Publié le

Réouverture du site au public dès ce samedi 5 août sur l’ensemble de l’itinéraire de 33 km

Les conséquences des intempéries des 29 mai, 20-21 juin et 7 juillet, accompagnées de forts coups de vent,  avaient contraint le Département à fermer le tronçon de la Voie Verte de l’Armagnac entre Condom et Lagraulet-du-Gers.

De nombreuses chutes d’arbres et de branches ont en effet nécessité une intervention des services de la DDI pour assurer la sécurité des usagers. Les travaux de remise en état de cette infrastructure ont été rapidement engagés par le Département pour dégager la Voie Verte et permettre à nouveau son utilisation sans risques.

Le Département est aujourd’hui heureux de pouvoir annoncer la réouverture du site au public dès ce samedi 5 août sur l’ensemble de l’itinéraire de 33 km de cette ancienne voie ferrée qui relie Condom à Eauze.

La Voie Verte de l’Armagnac a été réaménagée et équipée par le Conseil départemental pour répondre à ses engagements en faveur des mobilités douces. Elle participe à l’attractivité touristique du territoire et attire chaque année de nombreux pratiquants qui pourront, dès ce samedi, à nouveau se déplacer sur le parcours en toute sécurité.

À noter que quelques petites dégradations de chaussée seront traitées au cours des prochaines semaines et seront signalées pour prévenir les usagers de tout risque.