Culture

Retour sur la 4ème édition des  « Les Douces Heures Estivales » du 21 août dernier

Déambulation slamée (en préambule du 1er festival de SLAM) et balade nocturne le long du sentier de la Baïse…

Publié le

Le 21 août 2019, une soixantaine de personnes a participé à la 2ème journée de la quatrième édition des Douces Heures Estivales.

Une déambulation originale… « Les voies donnent de la voix »

Moussa SOW, jeune slameur sénégalais, en maître de cérémonie a guidé, au son de ses mots, son auditoire. S’appuyant sur des gens de lettres qui ont donné leur nom aux rues de la commune, ce poète a offert ses textes à une foule de curieux venus spécialement l’écouter déclamer ses rimes. De Montaigne à Jean Jaurès, en passant par Voltaire ou Jules Ferry. 

Ce beau moment partagé, annonce un beau premier festival « Valence ton SLAM » prévu du 20 au 22 septembre à Valence Sur Baïse. 

Le tour de slam s’est terminé à l’espace culturel « La Cavea » avec une visite des expositions du moment et une dégustation de produits locaux offert par la maison « Terre Blanche ».

A la recherche des chauves souris…

Après une agréable pause pique nique, la soirée a continué sur le chemin de randonnée qui relie Valence à Flaran, avec une ballade nocturne fort intéressante à la découverte de la Biodiversité animée par 2 animateurs du CPIE Pays gersois.

Et pour mieux tomber dans les bras de Morphée…

La nuit tombée, pour passer une bonne nuit, la soirée s’est enfin achevée par une tasse de la délicieuse tisane de verveine récoltée, préparée et servie par nos collègues de l’Abbaye.  

 

Animations organisées par le Conseil Départemental du Gers (service Coordination de l’Action Culturelle et Tourisme et Conservation départementale du patrimoine / Flaran), en partenariat avec la mairie de Valence-sur-Baïse, la CAVEA et l’Office de Tourisme de la Ténarèze.