Santé, Service Public : Santé : les médecins salariés du Département s’installent à Marciac

Publié le

Visite des nouveaux locaux de l’Antenne de Santé de Marciac

Dans le cadre de sa politique de lutte contre les déserts médicaux, le Conseil départemental poursuit le déploiement de médecins salariés sur le territoire.

Ce jeudi 8 juin, Philippe Dupouy, Président du Département, accompagné de Jérôme Samalens, conseiller départemental référent du Centre Départemental de Santé, et de Nathalie Barrouillet et Gérard Castet, conseillers départementaux du canton Pardiac-Rivière-Basse, s’est rendu dans les nouveaux locaux de l’Antenne de Santé de Marciac.

Installée dans la Maison de Santé de la commune, au 4 Chemin de Ronde, l’antenne du Département accueillera les patients dès le mardi 13 juin. Celle-ci est directement rattachée au Centre Territorial de Santé de Plaisance ouvert il y a quelques mois.

Le Docteur Valérie Vayrac consultera en juin les mardis, puis en juillet les lundis et jeudis. D’ici la fin d’année, une pédiatre devrait également rejoindre cet équipement.

Le Mot du Président

« Après Fleurance, Vic-Fezensac, Plaisance et Estang, c’est maintenant au tour de Marciac d’être doté de médecins que nous salarions. Nous venons ainsi compléter l’offre de soins libérale de ce territoire. Cette installation va également nous permettre de répondre aux nombreuses demandes de consultation de l’EHPAD. C’est un vrai soulagement et une réelle satisfaction de constater notre avancée dans la lutte contre la désertification médicale du Gers. »

Informations pratiques