Solidarité : Solidarité : un appel à projet pour le développement de résidences autonomie

Publié le

Le Département du Gers lance un appel à projet pour le développement de nouvelles résidences autonomie

À l’occasion du Salon des Séniors organisé les 8 et 9 novembre à la salle du Mouzon à Auch, le Président du Conseil départemental du Gers a annoncé le lancement d’un appel à projet relatif aux nouvelles résidences autonomie.

Le département du Gers connaîtra au cours des décennies à venir, particulièrement entre 2030 et 2050, un vieillissement accéléré de sa population et une augmentation inédite du nombre de personnes âgées fragiles. D’ici 2040, le nombre de personnes de plus de 65 ans représentera 38% de la population, contre 28% aujourd’hui.

Le mot du Président

« Chef de file des solidarités, le Département développe et impulse de nouvelles actions pour répondre au mieux aux besoins du territoire. D’ici le 15 novembre prochain, nous lancerons un appel à projet pour le développement de nouvelles résidences autonomie sur le territoire. En effet, les résidences autonomie peuvent répondre aux besoins de nombreuses personnes en proposant de véritables domiciles, des lieux de vie personnalisables où l’on se sent chez soi, en toute sécurité, permettant l’organisation du maintien de l’autonomie et de la vie sociale, via un ensemble de prestations dédiées. Ce type de projets s’inscrit entièrement dans notre politique de l’autonomie et vient compléter les nombreux dispositifs portés par le Département à destination des personnes âgées de 60 ans et plus. »

Philippe Dupouy, Président du Département du Gers. 

Consulter l'Appel à projets : Initiative pour le Développement des Résidences autonomie