Santé

Vaccination COVID19 : le SDIS32, une « armée sanitaire » au service des gersois

Publié le

La vaccination dans le Gers naurait pu avoir l’ampleur que nous lui connaissons sans la mobilisation des sapeurs-pompiers du SDIS32.

La conséquence de cette mobilisation est là : près de 13% de la population gersoise a déjà reçu une première dose de vaccin, ce qui fait du Gers le second département où l’on a le plus vacciné en Occitanie.

Le Ministre de la Santé Olivier Véran a récemment évoqué la possible mobilisation de larmée pour assumer la montée en charge de la vaccination au cours des semaines qui viennent.

Dans le Gers, notre « armée » est mobilisée depuis le premier jour.

Cette armée est composée de plus d’un millier de pompiers qui, depuis le 18 janvier 2021, sont présents sur tous nos Centres de vaccination, lesquels se trouvent toujours à moins de 20 minutes du lieu d’habitation des gersoises et des gersois.

Aussi je tenais à exprimer ma reconnaissance à ces femmes et ces hommes qui combattent la pandémie sans relâche, et parfois jusqu’à l’épuisement.

Je tenais également à adresser mes félicitations à l’encadrement du SDIS32, au premier rang duquel le Colonel Jean-Louis Ferres et le Colonel Xavier Pergaud, ainsi que tous les officiers et sous-officiers placés sous leur commandement.

L’organisation admirable de notre Service Départemental d’Incendie et de Secours est un atout indéniable dans la bataille que nous menons actuellement .

Philippe Martin

Président du Conseil Départemental du Gers