Agriculture  Visite de la Maison du vignoble Gascogne-Armagnac à Eauze 

Publié le

Le Conseil Départemental s’engage pour la viticulture gersoise

À Eauze, vendredi 25 mars, Philippe Dupouy, Président du Conseil Départemental du Gers et Bernard Gendre, Vice-Président en charge de l’agriculture, ont visité la future Maison du vignoble Gascogne-Armagnac, aux côtés de Patrick Farbos, Président du BNIA et Vincent Piquemal, Président des vignerons indépendants d’Occitanie.

Un lieu qui aura vocation à rassembler tous les professionnels du monde viticole : Côtes de Gascogne, Armagnac, Floc de Gascogne, BNIA et les Vignerons indépendants. Outil pédagogique, d’accueil et de promotion des filières viticoles, il vise le développement de l’œnotourisme et du spiritourisme.

Le Conseil Départemental du Gers, engagé pour l’agriculture gersoise, a voté lors de la dernière séance de l’Assemblée Départementale, une aide à l’association des 5 filières de 50 000€ pour l’équipement de l’espace d’accueil touristique et de 10 000€ sur 3 ans dans le cadre d’un partenariat communication.
 

« Ce bâtiment de 1500m² sera un véritable concentré des Vins du Sud-Ouest, rassemblant de nombreux professionnels du monde viticole gersois. 500 m² seront dédiés à l’œnotourisme, qui prendra ainsi une part importante dans cette maison. La viticulture est un véritable pouvoir économique pour notre département, ce domaine qui produit des richesses, offrira aux visiteurs de tout horizon, une large gamme de découvertes gustatives.  » Philippe Dupouy, Président du Conseil Départemental du Gers