Duau

CHEMINS D'ART EN ARMAGNAC
Rues de Condom
32100 Condom

Duà

CHEMINS D'ART EN ARMAGNAC

Un parcours d'art contemporain, chaque printemps, en Pays d'Armagnac, dans le nord du Gers.

Chemins d'Art en Armagnac

Du 21/05/2020 au 18/06/2020

de 14:00 à 19:30

Adresse : CHEMINS D'ARTS EN ARMAGNAC
5 Quai Jaubert
32100 Condom

Tél. : + 33 (0)5 62 29 15 44

Courriel

Site Internet

Facebook



Chaque printemps, en Pays d’Armagnac, un parcours d’art contemporain.

Ainsi chaque année se créent d’inattendus dialogues entre artistes et patrimoine.

Au nord du Gers et du Pays d’Armagnac, la Ténarèze est un pays de vignes, riche en paysages jalonnés de châteaux, églises, cloîtres, lavoirs, bastides, castelnaux, rivières, etc. La densité exceptionnelle de sites classés en témoigne. Ce territoire fait aujourd’hui partie des Grands Sites de la Région Occitanie - Pyrénées -Méditerranée : « Armagnac, Abbaye et Cités ».

 

Les artistes sont des créateurs contemporains, relevant des arts visuels, quels que soient leurs courants et supports d’expression (sculpture, peinture, art numérique, installations…). Ce choix de l’éclectisme est avant tout guidé par la volonté de provoquer chaque fois une rencontre entre un lieu et un créateur, un dialogue improbable, une création qui étonne, interpelle, surprenne et parfois émerveille le visiteur. Porté par des sites souvent exceptionnels, l’art contemporain vient à la rencontre des publics, là où on ne l’attend pas.

 

Chaque année se crée un parcours différent, un cheminement entre des lieux assez proches, tout en jouant sur leur diversité, sur les paysages, les villages, les pierres, l’eau parfois, et sur l’implication des acteurs locaux. Chaque fois, des domaines producteurs de vin et d’armagnac font partie du parcours.

 

2020 - année de la 11e édition : du jeudi 21 mai au jeudi 18 juin.

 

Inauguration le jeudi 21 mai dans le cloître de Condom, en présence des élus du territoire et des artistes de l’édition 2020.

Au cours de l’inauguration est présenté le catalogue d’exposition qui révèle les créations installées quelques jours plus tôt sur chacun des sites.

 

Les quatre sites qui mettront en valeur les différentes œuvres cette année sont :

- L'Ancien Carmel de Condom

- Le village de Ligardes

- Le Château de Fousseries

- Le Château de Pouypardin