Le

Salle polyvalente
Av Courdé
32600 L'Isle-Jourdain

CONCERT DE LA PHILHARMONIQUE

Samedi 25 avril 2020, à 21 heures à la salle polyvalente, CONCERT de la PHILHARMONIQUE DE L'ISLE JOURDAIN

(Programmation et tarifs à venir)

CONCERT

Du 25/04/2020 au 25/04/2020

Adresse : Société philarmonique

Courriel



Directeur Musical de Caraman: Nicolas MESSONNIER

 

L’Harmonie Sainte Cécile de Caraman fait partie de l’Union Musicale Lauragaise qui regroupe 3 sociétés de musique : L’Harmonie Sainte Cécile de Caraman, la Lyre Revéloise de Revel ainsi que la Lyre Lauragaise de Villefranche de Lauragais.

Cet ensemble est composé de 64 musiciens,

La création de l’Harmonie Sainte Cécile de Caraman date de 1896, ce qui fait d’elle la doyenne des associations caramanaises mais aussi une des plus vieilles sociétés de musique du département de la Haute Garonne.

Le répertoire de cet ensemble est très large, des musiques latines ou de jazz aux arrangements pour Orchestres d’Harmonie, de la musique classique aux musiques de films le tout en incluant des morceaux accompagnés par des chanteurs…

 

Directeur musical de La philharmonique de l’Isle Jourdain : Jean Louis SALVAIRE

 

La Philharmonique de L’Isle-Jourdain, fondée en 1840, est l’une des plus anciennes Sociétés Musicales du Gers. Elle compte aujourd’hui dans ses rangs une cinquantaine de musiciens.

Son vivier est entretenu par une Ecole de Musique de qualité dont les effectifs ne cessent de croître (aux alentours de 270 cette année) et permettent ainsi un effectif riche et un rajeunissement continuel, force de l’Harmonie.

La direction de la Philharmonique ainsi que celle de l’Ecole de Musique est assurée par son Directeur très dévoué Jean-Louis SALVAIRE. Le répertoire de l’Harmonie s’articule autour de musiques diverses et variées telles que Opéras, Ouverture, Musiques de films, Musique Baroque, Jazz, Paso dobles, etc...

La Philharmonique donne environ une trentaine de représentations chaque année comprenant concert, messes, apéro-concert, monuments aux morts sur l’Isle Jourdain, son canton mais aussi dans les communes voisines. Elle a aussi participé ces dernières années à deux concours nationaux : ceux de Bayonne et d’Agen où elle a pu accéder et conforter son classement en division Supérieur.