Duau

Archives départementales du Gers
81 route de Pessan
32000 Auch

Exposition Post’her

Contact: Archives départementales du Conseil Départemental du Gers

Adresse : 81 Rte de Pessan
32000 Auch

Exposition Post’her organisée par l’ISAE-SUPAERO et l'Université de Toulouse (ACORDA)

ACORDA (Pour une Ambition Commune vers une ORientation co-construite à Dimension Académique), lauréat de l’appel à projet du PIA 3 «  Territoires d’innovation pédagogique - Dispositifs territoriaux pour l’orientation vers les études supérieures  » est porté par l’Université de Toulouse.

Ambition de favoriser l’orientation vers les études supérieures + objectif de fédérer l’écosystème des acteurs et d’articuler les actions autour d’une démarche d’orientation progressive et co-construite.

1er objectif : Former des accompagnateurs relais dans la proximité

2ème objectif : Favoriser la projection vers l’enseignement supérieur pour tous les élèves et lutter contre les déterminismes 

3ème objectif : Développer les outils supports de l’ensemble des actions d’orientation et de réorientation, les organiser, les partager et les diffuser 

Inauguration au CD 32 le mardi 6 février à 17h00 lors de la semaine internationale des filles et femmes de sciences.

L’exposition Post’her regroupe 13 kakémonos illustrés par les dessinateurs Agathe Moreau et Paul Cauuet suite au programme pédagogique Post’her porté par l’ISAE-SUPAERO dans le cadre de l’action Genre et Orientation du projet ACORDA.

Projet pédagogique qui vise à promouvoir la présence de filles dans les filières scientifiques en favorisant le processus d’identification.