Le

Fleurance
32500 Fleurance

FETE DE LA MUSIQUE FLEURANCE

Comme l’année dernière, la Fête de la Musique à Fleurance va vous surprendre ! Au programme, ce sont 5 scènes et 12 concerts qui vous attendent ce vendredi 21 juin, dès 19h00 et à plusieurs endroits de la ville : Place de la République, Rue Gambetta, Place Marcadet et sur le parvis de l’Eglise.

Adresse : Mairie de Fleurance
32500 Fleurance

Tél. : 05 62 06 18 96

Courriel 

PROGRAMME ET PRESENTATION DES GROUPES ET DES SCENES

 

LES ANIMATIONS MUSICALES

 

En amont de cette soirée musicale et festive, le groupe Hylel Quartet proposera des concerts de 30 minutes, sous forme d’une petite tournée dans les Ehpad de Fleurance. Ces propositions musicales auront lieu de 13h00 à 16h00, à chaque fois, directement dans les établissements de santé. Un moment privilégié et sensible, qui ravira nos aînés.

 

Hylel Quartet – EHPAD de Fleurance – 13h00 à 16h00

 

composé de Murielle Segarra au chant ; Michel Ségarra à la guitare ; Guillaume Cohen à la contrebasse et Smahinn El Filali au sax ténor. Du jazz pétillant avec des reprises telles que celle de « Syracuse » d'Henri Salvador ou « la Javanaise » de Gainsbourg en passant par le non moins célèbre morceau de bossa nova « Aqua beber » de la chanteuse brésilienne Astrud Gilberto.

 

 

SCENES OUVERTES

 

Entre 17h00 et 19h00, avant les concerts du soir, les musiciens amateurs et autres artistes enthousiastes sont invités à contribuer à leur façon à cette fête de la musique. Apportez vos instruments acoustiques ou votre voix et installez-vous aux terrasses des cafés, sur un banc ou à votre balcon et jouez !

 

A 18h30, vous avez aussi rendez-vous au Centre Pédagogique du développement durable pour l’inauguration en musique de la Place Bernard Lapeyrade, avec l’Harmonie Fleurantine.

 

LOU FLOURET / MARCADET

 

Place Marcadet, sur le parking devant le café lou Flouret, deux concerts :

 

Pink Permission – à 19h30

 

Pink Permission regroupe cinq copains musiciens gersois, Laurent, Thierry, Simon, Aymeric et Florent. Retrouvez lors de ce concert endiablé les morceaux les plus célèbres des Pink Floyd dans des sonorités planantes cultes de l'univers du rock progressif que ce groupe légendaire a contribué à créer : Money, The Wall, Shine on you crazy diamond. Une foule de souvenirs !

 

The Irish Peach – à 22h00

 

The Irish Peach, c'est avant tout l'histoire délirante d'un groupe d’amis qui veulent vous faire vivre, au travers de leur musique, des moments de grandes joies et de franc partage. Le groupe a vu le jour début 2016 dans la salle d'un club musique universitaire de Toulouse. Passionnés de musique traditionnelle, les six musiciens que compose le groupe ont eu l’envie de créer leur univers musical en s’aventurant dans la culture irlandaise.

 

LE CENTRE / PLACE DE LA REPUBLIQUE

 

Place de la République, sur le parking devant le Café du Centre, 3 concerts :

 

Dolly Blues Band – à 20h00

 

Cinq musiciens du Gers qui vous proposent un concert entier de reprises des plus grand titres du blues et du rock des années 60 à 70 ! Dire Straits, Eagles, Lynyrd Skynyrd, Eric Clapton, JJ Cale, ZZTop, The Doors, Fleetwood Mac, Jimi Hendrix … Un retour à l’époque du vinyl, pour les oreilles aguerries !

 

Grimme – à 21h30

 

Alter ego de Victor Roux, Grimme est originaire de Lyon. Après avoir fait partie de plusieurs projets musicaux, il décide de se lancer en solo. Ce songwriter, producteur, bricoleur de sons et d'images, nous embarque dans son univers rempli de rêves où mélodies et images se croisent à travers une pop-folk organique, grimée de vidéos. Grimme convoque ses interrogations, défriche de nouveaux territoires, tente et réussit des hybridations sonores.

 

Crise d’Ail – à 23h00

 

Crise d’Ail est un concentré de joie et d’énergie. Jouer fort, chanter haut et faire danser les gens qui les écoutent, voilà l’objectif de ce combo gersois à géométrie variable ! Ca tape, ça gratte et ça claque. Du pur produit fleurantin à consommer sans modération.

 

LE PARVIS DE L’EGLISE

 

Harmonie la Fleurantine – à 20h30

 

L'harmonie la Fleurantine est un ensemble musical qui compte 70 musiciens sous la direction de Vincent Blesz. Leur répertoire est très varié. Renouvelé chaque année, il est constitué de compositions originales pour orchestre d'harmonie, de musiques de films, de jazz, de musiques du monde et de musique classique. L’orchestre est connu pour dépoussiérer le genre et explorer de nouveaux horizons.

 

Lomagn’Combo Jazz – à 22h00

 

Le Lomagn'Combo Jazz, grand orchestre de jazz de Fleurance reprend dans son répertoire les grands classiques et standards du jazz des années 30 à aujourd’hui. Beaucoup de ces membres sont eux même issus de l’harmonie Fleurantine et formé autour de Vincent Blesz.

 

LE CHANTPIE / PLACE DE LA REPUBLIQUE

 

Philip Cuillé – à 19h30

 

Philip Cuillé, c’est un touche-à-tout récemment installé dans le Gers. Grand animateur de foules, il est aussi guitariste et interprète et propose, à la guitare, des reprises de chansons françaises et anglaises. Il passe allègrement de Charles Trenet à Nolwenn Leroy et de Hugues Aufray à Paul MCartney ! Ce concert se voudra très interactif avec une participation des spectateurs !

 

Les Free Guits – à 21h00

 

Les Free Guits signifient «  les Canards Libres  » en patoiglais (mélange de patois et d’anglais). Ces drôles de palmipèdes revisitent quelques standards français, anglais, espagnols ou gascons, vous proposent des compositions originales, le tout dans une ambiance festive en veillant à ne pas trop se prendre au sérieux !

 

LA PAUSE / RUE GAMBETTA

 

ROSH2BANG – à 20h30

 

Basé à Grenoble , Rosh2Bang est un groupe de musique urbaine composé de Rosh Bantu et de Bring 2 Bang, deux artistes influents dans le hip hop congolais. Puriste hip hop et liricistes confirmés, ils sont à l'aise autant sur des sonorités de musique africaine sur de l'afrotrap que sur du pur et authentique hip hop en passant par la Trap française.

 

NMP – à 22h15

 

Comme l’année dernière, un DJ Set Electro vous attend, avec NMP ! Brice Desbouchage, viendra électriser et faire danser les plats de la Pause à grand renforts de beats, de sonorités fortes et brillantes ! Dans un tout autre genre, pour tous ceux qui aiment la diversité.