Duau

Mairie de Castéra-Verduzan
Mais aussi à Vic-Fezensac et à Lagraulet
32410 Castéra-Verduzan

INITIATION DE YOGA

Si vous souhaitez reprendre ou découvrir le yoga, c’est le moment ! Gwendoline, votre professeure, débute un nouveau cycle de yoga : le cycle hiver. Celui de l’introspection, du repos du corps et de l’éveil de l’esprit. La semaine du 9 décembre est une semaine d’essai gratuite, profitez-en !

Initiation au yoga

Du 09/12/2019 au 15/12/2019

Adresse : Anahata La Pause Yoga
32410 Castéra-Verduzan

Tél. : +33 (0)7 69 10 18 25

Courriel

Site Internet

Facebook

Tarif : Gratuit



L’hiver invite à la lenteur, au retour vers soi, au développement de la vie intérieure.

C’est le temps du bilan, on observe le chemin parcouru, et celui qui reste à parcourir.

 

Ce trimestre nous seront plus que jamais présent dans notre corps et dans le même temps tout fait conscient de ce qui traverse notre esprit.

Une bonne posture physique est importante, une bonne posture mentale l’est tout autant pour entrer ainsi entièrement dans la juste posture.

Car le yoga ça n’est pas ce que l’on voit de l’extérieur mais plutôt ce qui se passe dans votre esprit pendant la pratique.

 

Les postures permettent d’ouvrir, d’étirer, de tonifier une partie du corps. Mais les asanas (posture de yoga) véhiculent aussi un message à l’esprit. « Faire » la posture du guerrier ou « incarner » le guerrier n’est pas la même chose.

 

Il s’agit d’entrer dans chaque posture, pour incarner l’asana. Pour emprunter, le temps de quelques respirations, toutes les qualités de la posture. La sagesse du poisson, le courage du guerrier, la patience de la tortue, la solidité de l’arbre, la stabilité de la montagne … Il s’agit donc maintenant de s’ouvrir à cette nouvelle dimension des postures, pour approfondir notre pratique du yoga, tout en continuant d’assouplir et de tonifier notre corps. A travers différentes techniques, nous apprendrons à canaliser notre mental pour pratiquer de plus en plus dans l’instant présent.

 

 

« Cet hiver, j’observe mon esprit »