Le

Salle des fêtes
32810 Lahitte

à

LES LUNDIS DE L'HISTOIRE - LA BANDE À BONNOT

Les Lundis de l'Histoire continuent. Nous vous proposons un nouveau cycle toujours animé par Laurent Mauras, professeur d'histoire au collège Hubert-Reeves de Fleurance et membre de la Société Archéologique du Gers.

Afin de respecter les règles sanitaires le port du masque sera obligatoire et les conférences se dérouleront dans des salles suffisamment grandes pour respecter les distances.

Adresse :  M. Hubert CORNAC

Tél. : +33 (0)6 32 56 44 88

Courriel 



L'épopée de la bande à Bonnot n'aura duré que quelques mois, mais le résultat sera à la hauteur de la légende qui en découlera. En effet, entre décembre 1911 et avril 1912, par le vol, le crime et la provocation, quelques anarchistes et criminels de droit commun assèneront des coups mortels à cette société bourgeoise qu'ils rejettent en bloc. Jules Bonnot et sa bande vont bien au-delà de la cause anarchiste, luttant contre l'ordre établi avec une violence extrême et souvent gratuite. Cent ans plus tard, la légende est toujours aussi vivace. Les actes de Bonnot et de ses compagnons ont dépassé de loin la simple épopée criminelle.