Le

CENTRE D'ART
8 Cours Gambetta
32700 Lectoure

Duà

RENCONTRES NUMERIQUES

Projet mené par Culture Portes de Gascogne dans le cadre de ses Rencontres Numériques, avec le soutien de la DRAC Occitanie, de la ville de Lectoure et en partenariat avec le Centre d’art et de photographie de Lectoure et la médiathèque – ludothèque de Lectoure.

Adresse : CENTRE D'ART
8 Cours Gambetta
32700 Lectoure

Tél. : +33 562 688 372

Site Internet

Tarif : Gratuit



Pour la seconde année, le centre d’art, qui s’intéresse à l’impact des nouvelles technologies sur les pratiques de création, s’associe aux Rencontres Numériques du Pays Portes de Gascogne ainsi qu’à la Fête de la lumière de Lectoure. Des ateliers de pratiques numériques seront menés par les artistes Christophe Lustri et François Drolet. La question de l’égalité femmes / hommes dans le monde culturel constitue également un engagement éthique fort pour le centre d’art. Ces Rencontres Numériques sont aussi l’occasion d’accueillir l’association toulousaine La Petite – connue pour ses soirées électros dans des lieux atypiques (The Waiting Room, Girl’s don’t cry) –, qui soutient des formes artistiques innovantes et la création des femmes.

 

→ Samedi 14 décembre de 14h à 17h30 : atelier féministe avec La Petite. Réagir face au sexisme. Identifier les inégalités, comprendre leur construction et agir individuellement. Ludique et participatif, cet atelier donnera à ses participantes des clés pour : prendre conscience des inégalités femmes-hommes, identifier pourquoi et comment elles se construisent, construire des stratégies simples pour répondre au sexisme ordinaire. Chacune repartira mieux informée et plus outillée pour poursuivre son engagement vers plus d’égalité.

Ouvert aux femmes, aux personnes trans et non binaires. Au centre d’art. Gratuit, sur inscription au 05 62 68 83 72.

 

→ Samedi 14 décembre à partir de 19h : parcours mapping dans la ville...

Au centre d’art à 19h, restitution des ateliers numériques suivie d’un vin chaud. À 20h, départ pour une balade dans les rues de Lectoure à la découverte de créations numériques réalisées dans les ateliers et par les artistes.

Entrée libre.

 

→ Samedi 14 décembre de 21h à 1h : soirée de clôture, Girl’s don’t cry. OKO DJ* avec La Petite. VJ de Christophe Lustri et François Drolet : un cube tactile déclenche des mosaïques visuelles recomposées.

* Canalisant énergies et forces dans ses sets avec un panache toujours impressionnant, OKO incarne l’idée-même d’une artiste capable de s’adapter et entrer en symbiose, sans jamais trahir ce qui fait son authenticité.

Au centre d’art, bar et restauration sur place. Entrée libre.