Le

Le Bouche à Oreille
Rue Paul Saint-Martin
32420 Simorre

à

SIMORRE, DANS LE CORTEGE DU TEMPS

Adresse :  Bouche à Oreille

Tél. : +33 (0) 5 62 05 52 42

Courriel 

Site Internet 

Tarif : Gratuit 



Grande parade poétique et colorée baptisée "Dans le cortège du temps". Une parade qui allie les art du masque et du geste en musique, avec la participation des habitants de Simorre.

 

Venez (re)découvrir le village de Simorre, son histoire et son patrimoine grâce à une joyeuse parade créée sur mesure avec les habitant-es du village.

 

Simorre est l’une des plus anciennes «  Sauvetés  » de Gascogne (au moyen âge, un espace de refuge et de liberté balisé par des bornes). Le 11 décembre prochain, à 16h, un cortège aux couleurs et sonnailles solaires viendra fêter les hommes et les animaux du Monde, en masques de théâtre et en musiques. Une parade créée sur mesure avec les habitants du village. A la découverte ou "redécouverte" du cœur historique, l’histoire se déroulera dans l’esprit d’un conte, d’une fête, d’une visite guidée onirique, en mouvement, depuis le Musée Paysan jusqu'aux places ombragées, en passant par la halle et les rues à colombages qui enlacent l’église fortifiée Sainte Marie. Bien au-delà du folklore ou de la reconstitution historique, le spectacle proposé à Simorre par Guillaume Lagnel et la Cie L'Arche de Noé - Institut des Arts du Masque de Limoux se fonde sur une idée force : établir une passerelle entre les héritages du passé et la sensibilité contemporaine et croiser les pratiques artistiques professionnelles et amateurs des arts de la rue, au service du patrimoine.

 

Jauge : 200 personnes

Durée : 1 heure 20

Gratuit

Informations et réservation : 05 62 05 52 42